Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Sac à Malices
19 mai 2010

La Récup'Box

Vous avez fait le plein de pubs ? Alors voici le tuto de la Récup 'Box !!!
Pour changer un peu des pubs , je vous le propose ici version restes de tapisserie
1,2,3, c'est parti !!!

1- On commence par découper les bandes de papier
la longueur : le plus long possible ...
la largeur donnera la largeur de vos bandes (ici, elles font 12cm pour celle en journaux, c'était celle d 1/2 page de pub)
puis on plie dans la largeur en deux, on réouvre, puis on replie de chaque coté vers le centre à la manière d'un biais

tuto_1

2- on tisse le fond
on aligne côte à côte les bandes (le sens qui s'ouvre n'a pas d'importance ) horizontalement devant soi
on repère à peu près le milieu et on y glisse une bande verticalement , en passant une fois dessus, puis dessous , puis dessus etc

tuto_2
il faut ensuite continuer à insérer des bandes de part et d'autre de celle ci , en inversant le sens des dessous dessus

tuto_3

3- on songe à allonger les bandes

on prend deux bandes, on glisse l'une dans l'autre, on les referme puis on scotche en entourant la bande

tuto_4

4- on attaque la montée

on reprend notre fond et on relève la 1ère bande d'un des cotés
scotchons la grande bande sur cette bande relevée
attention, il faut aussi poursuivre le sens du dessous dessus du fond sur le coté

tuto_5

et on reprend le tissage vertical dessus dessous en remontant les bandes du fond

tuto_6

terminer le tour en scotchant la bande sur elle même en prenant soin de couper derrière une bande qui va la recouvrir

tuto_7

5- la seconde puis toutes les autres jusqu'à la dernière

on reprend une bande longue , on la scotche dans l'angle en décalé (en fonction du dessous dessus ) , et on tisse verticalement au dessus de la 1ère bande

tuto_8

6- on arrive à la dernière bande

l'ouverture du biais entre en action !!! elle doit être vers le haut
et au fur et à mesure que l'on tisse, on découpe les restes de bandes verticales, on les rentre DANS le biais de la bande horizontale et on scotche par dessus

tuto_9

7- on admire son travail !!!

tuto_10

heu, j'espère vous avoir éclairé
sinon, laissez moi un com pour vos questions et si vous faites des Récup'box, envoyez moi les photos je les mettrai ici !!!
Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est superbe bravo avec de très jolies couleurs aussi <br /> bises
Répondre
I
Quel travail ! pourtant ce ne doit êtres aussi simple que cela. Bravo, c'est sympa comme tout !
Répondre
V
Mais c'est trop génial ça ! Vraiment une bonne idée même à partager avec des enfants... Encore un truc que j'ai envie de tester :) Faut que j'arrête ma découverte de blog !!! En tout cas félicitations pour cet ouvrage et cette corbeille très réussie ! Je t'envoie un petit mail prochainement pour te proposer un petit truc ! Bonne soirée, Véro
Répondre
L
trés bonne idée de récup!!!meeci bises laurence
Répondre
S
Trop génial! Merci BEAUCOUP !!!!!!!!!<br /> <br /> bISES sYLVIE
Répondre
Mon Sac à Malices
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité