Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Sac à Malices
3 juin 2010

Pour mon 50e message, je vous offre des noeuds ...

Des kikis avec les doigts pour être plus précise !!!
allez, toutes à vos rubans

1- on passe le ruban sur sa main gauche (je suis droitière ) ,
j'ai numéroté 1 l'index, 2 le majeur
on tient le bout avec le pouce et on va nouer avec l'autre bout
1

2- on passe sous les doigts, de 2 vers 1
puis on repasse sur les doigts, 1 vers 2 mais on rentre le bout du ruban entre 1 et 2 sans trop tirer pour avoir une boucle lache que nous baptisons "a"

2

3- on ramène le ruban vers le bas puis on repasse entre 1 et 2 en le tirant vers la gauche

3

4- on fait passer le ruban sous "a" de 1 vers 2 le long du doigt

4
5- on tire vers le haut ce qui serre le noeud

5
6- on retire le noeud de ses petits doigts malins, on serre une dernière fois le noeud
on peut jouer avec le coté du ruban qu'on tient avec le pouce depuis le début pour agrandir ou réduire les oreilles du noeud
et on s'applaudit !!!
si vous avez besoin d'autres explications, n'hésitez pas à demander !!!
6

Et je profite de ce 50e article pour vous remercier de vos visites (muettes pour certaines ), de vos coms et de vos encouragements
Me promener chez vous , lire vos coms , vous montrer mes "malices" sont autant de petits plaisirs qui jalonnent ma journée
Encore merci à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci beaucoup <br /> <br /> pour la gauchère (et peut-être maladroite) que je suis ce n'est pas encore gagné mais je vais persévérer
Répondre
M
ouah, super ce tuto, le résultat est parfait! merci! bizz
Répondre
S
merci pour le tuto! c'est trés Sympas!!<br /> Bises Sylvie
Répondre
M
50 posts déjà ! ça passe vite !<br /> <br /> Bisous , à tout à l'heure !!!!
Répondre
Mon Sac à Malices
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité